Texte rédigé durant le projet IMAG'IN
605 place de l’Église
38210
Le 20/04/2023
Je t’écris à notre rencontre. Une rencontre qui nous a réunis dans deux aspects différents de notre vie.
Si je devais commencer cette lettre, je l’introduirai par notre premier contact. Je ne saurais comprendre ce lien, qui nous attache, aussi inexacte qu’il soit. Comment une infime attache pourrait-elle se transformer en une addiction, que l’on souhaiterait réunir sans cesse ?
Une seule pensée m’anime à cet instant : te revoir.
Mais pour quoi dire et pour quoi faire ?
La réflexion n’est plus au rendez-vous dès lors que je te retrouve.
Mon cœur et mon corps gouvernent et dirigent déjà mes envies qui naviguent par des mots et des actes qui ne peuvent plus se retenir.
Excuse-moi de ne plus pouvoir t’écouter, lorsque mes lèvres n’attendent plus que les tiennes.
Mais alors pourquoi tout semble si facile à cet instant ? En réalité, cette question ne se pose pas. On profite si intensément de ce moment et de cette douceur qui nous anime pour partager et nourrir nos désirs communs.
Je pourrais revivre ces souvenirs en boucle, sans m’en lasser.
Et pourtant, j’ai l’impression désormais, qu’ils noient une réalité plus profonde.
Un aveuglement des complexes et du poids du passé, qui semblaient s’alléger par notre union.
Alors aujourd’hui, je t’écris surtout pour revivre ces moments, mais aussi pour te remercier. Je te suis reconnaissante. Reconnaissante pour ton honnêteté. Tu as pris conscience de cette charge qui te pèse et pour la première fois tu m’as réellement ouvert ton cœur. Le poids de ce passé ne peut te quitter d’aussi tôt.
Et ne t’excuse pas de ne pas avoir pu remplir ce “rôle” indéfiniment.
En effet, il semble irrationnel de t’excuser de vouloir te reconstruire et te retrouver. Toi seule peut faire ce travail.
Comment je pourrais t’en vouloir d’essayer de combattre ces démons qui te rongent ? On ne peut pas prétendre aimer une personne si on ne s’aime pas encore complètement.
Je suis aussi reconnaissante que notre rencontre a pu éveiller cette prise de conscience, qui même si au départ elle semblait si facile et douce, te ramène à confronter une douleur éprouvante.
Un mal nécessaire à déconstruire, pour amener à de plus belles retrouvailles.
À notre histoire, qui attend ton retour.
Mya